Maladie de Legg-Perthes chez le chien

La maladie de Perthes est un problème orthopédique assez courant chez les petites races de chiens, qui entraîne une boiterie sévère et, par conséquent, une altération de l’appui sur le membre malade. La maladie de Perthes affecte le plus souvent les races de chiens jouets telles que le Fox terrier, Yorkshire Terrier, le Toy Terrier, …

Lire plus

Dysplasie du coude chez le chien

Le développement anormal des organes internes, des os, de l’appareil ligamentaire et d’autres éléments dans le corps d’un animal n’est malheureusement pas rare aujourd’hui. Les anomalies du développement chez le chien sont associées à l’hérédité génétique ou à la prédisposition raciale dans les lignées d’élevage, ainsi qu’à un changement de la vie elle-même chez nos …

Lire plus

Atrophie rétinienne progressive

L’atrophie rétinienne progressive (ARP) est une pathologie héréditaire de la rétine dans laquelle se produit une dégénérescence des photorécepteurs, entraînant une détérioration ou une perte complète de la vision. Les symptômes de l’atrophie rétinienne progressive Le principal signe clinique de l’atrophie rétinienne progressive chez le chien est une diminution de l’acuité visuelle en basse lumière, …

Lire plus

Syndrome brachycéphale

Qu’est ce que le syndrome brachycéphalique, pourquoi se produit t il ? Le syndrome brachycéphalique est une maladie respiratoire invalidante qui se manifeste par un ensemble de symptômes. Il se caractérise par un rétrécissement significatif des voies respiratoires telles que les narines et les voies nasales, un épaississement du voile du palais et un rétrécissement …

Lire plus

Hypothyroïdie chez le chien

L’hypothyroïdie chez le chien est une condition pathologique du corps qui se développe à la suite d’un manque à long terme d’hormones thyroïdiennes. Cette affection est fréquemment constatée chez les canidés. La thyroïde est responsable de la production des hormones T3 et T4, et leur taux est régulé par l’hypothalamus. La glande thyroïde produit des …

Lire plus

Maladie de Von Willebrand du chien

La maladie de von Willebrand est une maladie héréditaire enregistrée chez les chiens de nombreuses races (plus de 50 races de chiens), mais les Dobermans, les Scottish Terriers, les Airedale Terriers, les Golden Retrievers, les Bergers allemands, les Manchester Terriers sont particulièrement prédisposés. Les porteurs de la maladie peuvent rester asymptomatiques pendant longtemps, cependant, avec …

Lire plus

Dysplasie de la hanche chez le chien

C’est une maladie complexe et désagréable qui survient souvent chez les chiens. Cela signifie que les hanches ont une forme irrégulière. En conséquence, les têtes de l’articulation de la hanche ne rentrent pas correctement dans les coupelles de l’articulation de la hanche. Cela provoque des douleurs et souvent des problèmes de marche. Articulation de la …

Lire plus